Messages : 159 Date d'inscription : 11/11/2019 Age : 31 Localisation : Var
Sujet: LES KATANAS Dim 29 Déc - 16:44
Vous trouverez ici toutes les informations à propos des katanas que l'on peut avoir dans le jeu.
Peu importe les katanas, les stats des bonus d'attaque sont toujours les mêmes. Vous les retrouverez ci-dessous (allant de celle qui est la plus affectée à la moins affectée) : - bonus d'attaque cœur : - bonus d'attaque compétence : - bonus d'attaque force :
En revanche, les notes des stats des bonus d'attaque varient selon le type de katana, de même que pour le multiplicateur d'attaque, la brise-garde et la parade.
Pour éviter de répéter plusieurs fois certains termes, je vais les représenter par leur logo officiel : signifie effet de statut héréditaire. signifie brise-garde. signifie parade.
Nous connaissons pour l'instant 8 types de katana : - Uchigatana Mino ( Réduction de Ki attaque basse). - Kiku-Ichimonji ( Dégâts d'estoc). - Épée mantra ( Dégâts attaque haute). - Tokagemaru ( Infuser Corruption). - Kunitsuna Onimaru ( Infuser Pureté + Augmentation attaque (absorption d'Amrita)). - Bizen Osafune ( Réduction de Ki attaque forte). - Gueule du démon ( Infuser Corruption + Dégâts de mêlée). - Juzumaru Tsunetsugu ( Infuser Pureté).
I - Uchigatana Mino
Spoiler:
Réduction de Ki attaque basse ≃ -11,0%. (Réduit le Ki utilisé lorsque vous effectuez une attaque en posture basse).
Multiplicateur d'attaque 88-120 Bonus d'attaque : B+. Bonus d'attaque : C. Bonus d'attaque : C.
: 53. : 31.
Description : Ce katana fut forgé dans la province de Mino. Il est légèrement incurvé, ce qui le rend idéal pour les attaques de taille ou d'estoc.
II - Kiku-Ichimonji
Spoiler:
Dégâts d'estoc ≃ +6,0%. (Augmente les dégâts infligés par une attaque d'estoc).
Multiplicateur d'attaque 108-140 Bonus d'attaque : B+. Bonus d'attaque : C. Bonus d'attaque : C.
55. 33.
Description : Katana forgé par Norimune, le père de l'école de Fukuoka-Ichimonji des forgerons de Bizen. Norimune, l'un des douze forgerons de Bizen retenus par l'empereur Go-Toba, reçut l'autorisation d'utiliser le symbole impérial du chrysanthème (kiku).
III - Épée mantra
Spoiler:
Dégâts attaque haute ≃ +4,7%. (Augmente les dégâts d'attaques en posture haute).
Multiplicateur d'attaque 145-177 Bonus d'attaque : B+. Bonus d'attaque : C. Bonus d'attaque : C.
: 56. : 34.
Description : Un katana gravé forgé par un maître-forgeron de la lignée d'Izumi-no-Kami Kanesada. Son nom, Kuji Kanesada en japonais, fait référence aux "neuf caractères" gravés dessus, qui composent le mantra des "Neuf Coupures Symboliques". Parmi les célèbres Kanesada de la période Muromachi, le travail de "Nosada" était particulièrement considéré comme exceptionnel et très recherché par les seigneurs de guerre tels que Takeda Nobutora.
IV - Tokagemaru
Spoiler:
Infuser Corruption ≃ +10%. (Ajoute l'attribut Corruption à vos attaques, infligeant des dégâts de Ki à vos ennemis basés sur leur résistance à la Corruption).
Multiplicateur d'attaque 139-171 Bonus d'attaque : B+. Bonus d'attaque : C. Bonus d'attaque : C.
: 57. : 29.
Description : Une lame Yokai de légende de la région de Shinetsu. L'histoire dit que le porteur de ce katana partit vaincre le Yokai qui tourmentait un village mais se fit tuer lors de cette entreprise. L'arme se dégaina d'elle-même par magie et vengea son maître en tuant le Yokai. Le village subit une famine qui fit penser que tous ceux qui entraient en contact avec ce katana seraient maudits.
V - Kunitsuna Onimaru
Spoiler:
Infuser Pureté ≃ +10+Augmentation attaque (absorption d'Amrita). (Ajoute l'attribut Pureté à vos attaques, infligeant des dégâts de Ki à vos ennemis basés sur leur résistance à la Pureté). (Accorde le bonus spécifié quand vous absorbez de l'Amrita).
Description : Une des cinq grandes épées du Japon, forgée durant la période Kamakura par le maître-forgeron Kunitsuna, fils cadet de la maison Awataguchi. L'histoire raconte que l'épée pouvait décapiter un démon ("oni") sans même que son porteur la manie. Cela serait lié à sa soif d'Amrita que renferment les démons. Si l'un d'entre eux parvenait jamais à s'emparer d'Onimaru, l'épée s'en repaîtrait jusqu'à satiété. Seuls des guerriers à la volonté de fer et n'ayant pas succombé à la tentation l'ont portée.
VI - Bizen Osafune
Spoiler:
Réduction de Ki attaque forte ≃ -8,0%. (Réduit le Ki utilisé lorsque vous effectuez une attaque forte).
Description : Tachi créé par les forgerons de l'école d'Osafune, située dans la zone Osafune de Bizen.
VII - Gueule du démon
Spoiler:
Infuser Corruption ≃ +10% + Dégâts de mêlée ≃ +4,4%. (Ajoute l'attribut Corruption à vos attaques, infligeant des dégâts de Ki à vos ennemis basés sur leur résistance à la Corruption). (Augmente les dégâts de mêlée).
Multiplicateur d'attaque 113-145 Bonus d'attaque : B+. Bonus d'attaque : C. Bonus d'attaque : C.
: 58. : 30.
Description : Cette arme est constituée des os et de la peau d'un démon. N'ayant pas été correctement purifiée, elle attise la haine et les pulsions meurtrières de celui qui la manie, ce qui la rend mortelle. Les nombreux cordons tressés et les perles de prière qui l'entourent servent à contenir sa puissance démoniaque, seul un inconscient ou un être désespéré serait assez fou pour oser les défaire.
VIII - Juzumaru Tsunetsugu
Spoiler:
Infuser Pureté ≃ +6. (Ajoute l'attribut Pureté à vos attaques, infligeant des dégâts de Ki à vos ennemis basés sur leur résistance à la Pureté).
Description : L'une des cinq épées les plus célèbres de l'histoire japonaise, forgée il y a presque mille ans par Aoe Tsunetsugu. Elle fut présentée au célèbre moine Nichiren comme cadeau de la part d'un disciple afin de célébrer la création de son temple Kuonji sur le mont Minobu en 1281. Nichiren entoura la garde de son épée avec des chapelets bouddhistes afin de repousser le mal. Peu de temps après, la déesse gardienne du temple, Shichimen Tennyo, se manifesta et se transforma en Dragon rouge. La légende raconte qu'elle est en réalité l'esprit protecteur qui habite cette épée, faisant de celle-ci une "arme vivante".
La valeur des effets de statut donnée est celle de base et elle est approximative. La valeur est variable selon la rareté et la familiarité de l'arme et elle est certainement variable selon son niveau