Messages : 159 Date d'inscription : 11/11/2019 Age : 31 Localisation : Var
Sujet: LES ODACHI Sam 28 Déc - 18:56
Vous trouverez ici toutes les informations à propos des odachi que l'on peut avoir dans le jeu.
Peu importe les odachi, les stats des bonus d'attaque sont toujours les mêmes. Vous les retrouverez ci-dessous (allant de celle qui est la plus affectée à la moins affectée) : - bonus d'attaque force : - bonus d'attaque endurance : - bonus d'attaque cœur :
En revanche, les notes des stats des bonus d'attaque varient selon le type de lance, de même que pour le multiplicateur d'attaque, la brise-garde et la parade.
Pour éviter de répéter plusieurs fois certains termes, je vais les représenter par leur logo officiel : signifie effet de statut héréditaire. signifie brise-garde. signifie parade.
Nous connaissons pour l'instant 8 types d'odachi : - Odachi Yamato ( Réduction de Ki attaque basse). - Odachi Kobizen ( Dégâts d'estoc). - Odachi d'Ippon-Datara ( Infuser corruption). - Kimibanzai Tomonari ( Dégâts attaque haute). - Lame Araignée de sang ( Infuser Corruption + Dégâts de mêlée sur ennemi Paralysé). - Lame luciole ( Auto-restauration (absorption d'Amrita) + Infuser Pureté). - Odachi Rai ( Dégâts de Ki d'attaque forte). - Odachi Rai Kuniyuki ( Réduction de Ki compétence).
I - Odachi Yamato
Spoiler:
Réduction de Ki attaque basse ≃ -7,0%. (Réduit le Ki utilisé lorsque vous effectuez une attaque en posture basse).
Description : Un odachi forgé par les forgerons de la province Yamato. Légèrement incurvé, il est efficace pour les attaques de taille ou d'estoc. Son poids ajoute de la puissance à ses coups.
II - Odachi Kobizen
Spoiler:
Dégâts d'estoc ≃ +6,0%. (Augmente les dégâts infligés par une attaque d'estoc).
Description : Un odachi forgé dans la province de Bizen (aujourd'hui le sud-est de la préfecture d'Okayama). Parmi les forgerons de Bizen qui étaient actifs durant la période Heian, Tomonari, Masatsune et Kanehira étaient connus pour leurs chefs-d'oeuvre appelés "pièces de Kobizen". Ces épées étaient très recherchées et représentaient des cadeaux fortement appréciés.
III - Odachi d'Ippon-Datara
Spoiler:
Infuser corruption ≃ +8. (Ajoute l'attribut Corruption à vos attaques, infligeant des dégâts de Ki à vos ennemis basés sur leur résistance à la Corruption).
Multiplicateur d'attaque à venir Bonus d'attaque : C. Bonus d'attaque : C. Bonus d'attaque : B+.
: 117. : 38.
Description : Une grande épée créée à l'origine par Ippon-Datara, un maître forgeron qui s'est changé en Yokai. Bien qu'elle semble grossièrement conçue, sa lame est toujours terriblement coupante. Peu importe la quantité de sang qui la macule, elle ne perd pas de son tranchant. L'esprit de son créateur, qui était obsédé par la forge d'armes incroyables, réside dans sa création et pousse son porteur à répandre toujours plus de sang sur le champ de bataille.
IV - Kimibanzai Tomonari
Spoiler:
Dégât d'attaque haute ≃ +4,7%. (Augmente les dégâts d'attaques en posture haute).
Description : Un odachi forgé par Takahira du style Kobizen dans la province de Bizen (aujourd'hui préfecture d'Okayama). Cette épée fut portée par Taira-no-Norimori. Lors de la bataille de Ichi-no-Tani, Norimori, armé de cette épée, put restaurer l'honneur du clan Taira après ses précédentes défaites et tenta d'éviter l'annihilation du clan à Dan-no-Ura. Il fut vaincu et on dit que lui et son épée furent perdus en mer. Cet odachi légèrement incurvé est efficace pour les attaques de taille ou d'estoc, et son poids ajoute de la puissance à ses coups.
V - Lame Araignée de sang
Spoiler:
Infuser Corruption ≃ +6 + Dégâts de mêlée sur ennemi Paralysé ≃ +25,0% (Ajoute l'attribut Corruption à vos attaques, infligeant des dégâts de Ki à vos ennemis basés sur leur résistance à la Corruption). (Augmente les dégâts de mêlée sur les ennemis paralysés).
Multiplicateur d'attaque 140-172 Bonus d'attaque : C. Bonus d'attaque : C. Bonus d'attaque : B+.
: 112. : 27.
Description : Cette lame odachi permit de vaincre une araignée Yokai géante et, elle fut baptisée en cet honneur. La lame est teintée de rouge sombre et des motifs de toile d'araignée recouvrent la poignée. Selon la légende de la région de Chugoku, un guerrier partit vaincre l'araignée Yokai, mais quelques jours plus tard, l'araignée et lui furent retrouvés morts. Au côté du guerrier se trouvait son épée. Ceux qui découvrirent les corps craignaient que l'épée soit maudite, et l'offrirent à un sanctuaire. Cependant elle fut volée puis perdue...
VI - Lame luciole
Spoiler:
Auto-restauration (absorption d'Amrita) + Infuser Pureté ≃ +6. (Accorde le bonus spécifié quand vous absorbez de l'Amrita). (Ajoute l'attribut Pureté à vos attaques, infligeant des dégâts de Ki à vos ennemis basés sur leur résistance à la Pureté).
Multiplicateur d'attaque 142-174 Bonus d'attaque : C Bonus d'attaque : C. Bonus d'attaque : B+.
: 109. : 32.
Description : Un odachi nommé Hotarumaru en japonais, créé par le célèbre forgeron Kunitoshi du style Rai dans la province de Yamashiro (aujourd'hui la préfecture de Kyoto). Cette épée a été portée par Aso Korezumi, un général de la province de Higo (aujourd'hui la préfecture de Kumamoto). Bien que toutes les chances fussent contre lui, Korezumi se battit vaillamment contre Ashikaga Takauji à Tatarahama, mais de nombreuses entailles dans la lame de son épée le forcèrent à se replier. On raconte qu'en rentrant chez lui, il posa l'épée contre le mur et plongea dans une profond sommeil au cours duquel il rêva de lucioles se rassemblant autour de la lame. À son réveil, elle avait retrouvé son état d'origine. Elle fut conservée comme un trésor dans le sanctuaire d'Aso.
VII - Odachi Rai
Spoiler:
Dégâts de Ki d'attaque forte ≃ +7,0%. (Augmente les dégâts de Ki infligés par les attaques fortes).
Multiplicateur d'attaque 125-157 Bonus d'attaque : C. Bonus d'attaque : C. Bonus d'attaque : B+.
: 108. : 29.
Description : Un odachi créé par des forgerons dans le style Rai de la province de Yamashiro (aujourd'hui la préfecture de Kyoto). Long et très incurvé, il est adapté pour trancher et parer, et son poids ajoute de la puissance à ses coups.
VIII - Odachi Rai Kuniyuki
Spoiler:
Réduction de Ki compétence ≃ -8,0%. (Réduit le Ki utilisé lorsque vous utilisez une compétence).
Multiplicateur d'attaque 135-167 Bonus d'attaque : C. Bonus d'attaque : C. Bonus d'attaque : B+.
: 109. : 30.
Description : Un odachi forgé par Kuniyuki, un maître du style Rai, de la province de Yamashiro (aujourd'hui la préfecture de Kyoto). Long et très incurvé, il est adapté pour trancher et parer, et son poids ajoute de la puissance à ses coups.
La valeur des effets de statut donnée est celle de base et elle est approximative. La valeur est variable selon la rareté et la familiarité de l'arme et elle est certainement variable selon son niveau
LES ODACHI
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum